Charles de Foucauld sera canonisé


5e Dimanche de Pâques, 15 mai, Charles de Foucauld sera canonisé lors d’une messe à 10h présidée sur la place Saint-Pierre de Rome.

La place Saint-Pierre devrait retrouver la foule des grands jours. De nombreux diocèses s’organisent pour proposer aux fidèles de se rendre à Rome ce jour-là. Néanmoins, il est fort possible de s’unir par la prière à la messe qui fera de cet ermite du désert, de ce frère universel, de cet amoureux du Cœur de Jésus, saint Charles de Foucauld. Le pape François avait annoncé la prochaine canonisation de Charles de Foucauld le 27 mai 2020, près de 100 ans après l’ouverture de son procès en béatification, entamé en 1926. Après la reconnaissance d’un premier miracle en 2005 par Benoit XVI le faisant accéder au statut de bienheureux, François a reconnu un deuxième miracle, ouvrant ainsi la voie à la canonisation de l’ermite français.

S’unir à la canonisation de Charles de Foucauld donne l’occasion de découvrir cette grande figure spirituelle marquée par la conversion et le désir d’aller vers les plus pauvres, de plonger dans ses écrits lumineux et de se mettre à son école.

Commentaires

Articles les plus consultés